Administration
Communale de pepinster
      Portail de la Commune de Pepinster
Actualité

 

Consultez la liste des exemplaires du Pep'info

Abonnez-vous aux nouvelles de la Commune !

Cliquez sur "Vivre à Pepinster" puis dernière ligne "Inscription Newsletter et espace privé"
 

Documents perdus ou volés? Contactez le 0800/21 23 21 23

Consultez la procédure à suivre si vous avez perdu vos documents d'identité

 

Contactez le webmaster

Situation d'urgence ?
Cliquez ici pour trouver les infos communiquées par la commune en cas de situation d'urgence

Des questions sur votre pension légale ? Venez au Pointpension !

Le Service Pensions va à votre rencontre dans tout le pays. Ses experts et ceux de l’INASTI sont  en effet présents dans les Pointpensions afin de répondre à vos questions sur votre pension légale.

Quel est le Pointpension le plus proche de chez vous ?

Vous trouverez toutes les informations (adresses, horaires) sur www.pointpension.be

 

Attention : les experts des 3 régimes de pensions (salariés – fonctionnaires – indépendants) ne sont pas présents dans tous les Pointpensions.

---

ETUDIER OU ENSEIGNER A L'ETRANGER

Vous souhaitez étudier ou enseigner à l'étranger? Le site Wallonie-Bruxelles international vous propose une brochure reprenant les différentes offres et modalités.

Pour consulter la brochure, cliquez sur ce lien suivant 

---

CALENDRIER DES COLLECTES DE BÂCHES AGRICOLES POUR 2018

Pour consulter les lieux et dates de collectes des bâches agricoles, cliquez sur ce lien

 

Vivre à Pepinster

PETITION EN FAVEUR DU PéAGE SUR NOS ROUTES REGIONALES

La signature de la pétition via internet est clôturée depuis ce 15/07 et n'est dès lors plus accessible.

Le Collège communal, instigateur de la demande, vous remercie chaleureusement pour votre participation massive, tant via internet que par votre signature à l'Administration communale, et pour votre implication citoyenne en vue d'appuyer sa requête.


COMMUNICATIONS DIVERSES RELATIVES AUX ELECTIONS COMMUNALES ET PROVINCIALES

Les élections communales et provinciales auront lieu le 14 OCTOBRE prochain.

Vous êtes, ou non, nouvellement concernés et vous vous posez des questions quant à l'organisation de celles-ci? La Wallonie met, à votre disposition, un lien qui vous permettra d'obtenir des réponses claires à vos interrogations. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site de la Wallonie :

http://electionslocales.wallonie.be

COMMENT VOTER VALABLEMENT ? cliquez sur ce lien pour visualiser le document

Nous vous informons également qu'exceptionnellement, le service "Population" sera accessible le DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018, de 08 heures 20 à 12 heures, afin de délivrer un duplicata de la convocation électorale aux électeurs qui ne l'auraient pas reçue, d'une part, ainsi que pour enregistrer les déclarations relatives aux "Dons d'organes"d'autre part. 

Aucune autre démarche concernant le service "Population" ne pourra être effectuée à cette date.


ORDONNANCE DE POLICE RELATIVE A L'AFFICHAGE ELECTORAL

Une ordonnance de police relative à l'affichage électoral a été votée au Conseil communal du 18 JUIN dernier.

Pour voir la délibération du Conseil communal, cliquez sur ce lien


FIN DE LA REDEVANCE TELEVISION

Le 07 SEPTEMBRE 2017, le Gouvernement Wallon a validé la suppression de la redevance télévision à partir de la période imposable 2018.

Dans ce cadre, il est essentiel que l'ensemble de la population puisse bénéficier d'une information claire quant à cette décision.

Vous trouverez dès lors toutes les explications concernant les modalités prises par le SPW en cette matière en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cliquez sur ce lien pour consulter le courrier du SPW


COMMUNICATION DU S.P.F. INTERIEUR - APPLICATION "MON DOSSIER"

Le Service public fédéral Intérieur (Direction générale Institutions et Population) a mis en place une application permettant à chacun de consulter son dossier du Registre national et d'imprimer certains types de documents administratifs, à l'aide d'un lecteur de carte EID. Une dizaine de certificats sont désormais accessibles, sans vous déplacer à l'Administration communale.

Ces documents sont gratuits et téléchargeables.

Pour consulter le courrier du SPF Intérieur, cliquez sur ce lien

Munissez-vous de votre carte d'identité et de votre code PIN et accédez à l'application "Mon dossier"


RECRUDESCENCE DES CAMBRIOLAGES - SOYEZ VIGILANTS

Nous constatons, ces dernières semaines, une recrudescence des vols dans les habitations sur la Zone de Police Vesdre.

Différentes actions ont été mises en place très rapidement pour maîtriser au mieux cette problématique.

 Néanmoins, afin de lutter contre ce phénomène, votre participation est essentielle :

 « Simulez une présence dans votre habitation ! ».

Consultez le document pdf reprenant les informations utiles


"ESPACE PEPIN EN ZONE BLEUE" - CONTRÔLES REGULIERS

Nous vous rappelons que l'Espace Pepin (rues Pepin, Lieutenant, Jacques Bouhy et Albert Ier) se trouve en zone bleue et que le disque y est OBLIGATOIRE.

Si vous êtes riverains de ces rues, nous vous invitons à vous procurer une carte auprès du Service Secrétariat/accueil de l'Administration communale.

Les usagers occasionnels devront quant à eux IMPERATIVEMENT placer le disque de stationnement (maximum 2 heures) de manière visible à l'intérieur de leur véhicule, sous peine d'amende. Des contrôles réguliers vont être effectués, nous vous invitons dès lors à être très vigilants quant au respect de cette mesure.


ANNUAIRES TELEPHONIQUES 

En tant que Commune respectueuse de l’environnement, le Collège communal opte, en collaboration avec FCR MEDIA, éditeur des versions imprimées de pagesdor.be et pagesblanches.be, pour le lancement d'une campagne collective d’abandon des bottins.

Si vous n’utilisez plus l’annuaire papier, nous vous encourageons vivement à vous désinscrire via le formulaire que vous trouverez sous le lien :

http://www.pagesdor.be/businesscenter/desinscrire-guides  

Les personnes qui se désinscrivent avant le 15/08/2018 ne recevront plus d’annuaire lors de la prochaine distribution. Les désinscriptions postérieures à cette date ne s’appliqueront qu’à la distribution de l’année suivante.

Dans un souci écologique, il est tout aussi simple, sinon plus, de rechercher des entreprises et des adresses sur les sites www.pagesdor.be et www.pagesblanches.be ou via l’application éponyme pagesdor.be.

Nous vous remercions pour cette collaboration constructive et écologique.


Administration

Secrétariat de
l'Administration Communale de Pepinster
Laurence CORBUSIER
Rue Neuve, 35 
4860 PEPINSTER 
Téléphone: 087 46 83 00 
Fax: 087 46 94 93
 
Ecrire à l'administration 

Secrétariat du Bourgmestre
Aurore Loslever
Téléphone : 087 / 46 83 06
secretariatdubourgmestre@pepinster.be

La Commission de Recherche de Pepinster

Archéologie, Zoologie, histoire de Pepinster et de sa région.

Tout ce que vous ne savez pas sur la commune.

Archéologie

Histoire

Economie

Enseignement

Culte

ASSOCIATIONS PEPINES - CECI VOUS INTERESSE

Vous êtes une association culturelle, sociale ou sportive active sur le territoire de l'entité pepine? 

Vous organisez une activité qui ne revêt pas de caractère politique, philosophique ou commercial?

Vous souhaitez que votre manifestation soit annoncée dans l'agenda de notre site internet ou sur le panneau lumineux?

Votre association ne figure pas sur notre site internet, ou votre comité a changé ?

Contactez sans tarder la gestionnaire du site, soit par mail

  soit par téléphone au 087/46.83.33.

LE SERVICE"PEPI'WATT"  A PEPINSTER

Vous accueille pour toute aide et action en matière d'énergie

C P A S de Pepinster rue Neuve 35 b
Tél. : 087 46 83 60

Tous les jeudis de 9 h 00 à 11 h 00 et vendredis de 9 h à 11 h 00.

Pour une information plus claire, consultez la page "Administration" - "Service énergie Pepi'Watt'" ou l'agenda. 

EMBELLISSEZ VOS MAISONS

Règlement prime Communale pour la rénovation et l'embellissement d'immeubles d'habitations  

Consultez le document pdf reprenant les conditions d'accès aux primes 

PERMANENCES MAZOUT

Les permanences pour l'allocation de chauffage ont lieu tous les mercredis de 13 heures 30 à 15 heures, sans rendez-vous, dans les locaux administratifs du C.P.A.S.


Vous êtes priés de vous présenter préalablement auprès de l'accueil communal
(2ème guichet à gauche dans le hall d'entrée de l'Administration communale)
pour signaler votre présence et être orientés vers le service compétent.

Pour consulter le site du Fonds Chauffage, cliquez sur ce lien

 

Dernière mise à jour le 19 / 7 / 2018