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INONDATIONS DU 06 JUIN 2016 - EXTENSION DE RECONNAISSANCE POUR LA SECTION DE WEGNEZ

L’Arrêté du Gouvernement wallon du 04 mai 2017 étant la zone géographique de la calamité publique relative aux pluies abondantes, inondations des 6, 7 et 8 juin 2016.

Dans ce cadre, le Fonds wallon intervient uniquement pour :

·        - les biens qui n’entrent pas dans la couverture habituelle de l’assurance incendie/habitation

·        - les biens agricoles en principe exclus de la couverture d’assurance, à savoir les récoltes non engrangées, les cheptels vifs hors bâtiments, les sols, les cultures, les peuplements forestiers

·        - les voitures qui ne sont pas à l’abri dans un garage ou sous un car-port

·        -  les biens qui ne sont pas assurés en raison de l’état de fortune du sinistré (il s’agit du sinistré qui pouvait bénéficier au jour de la calamité d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide financière équivalente)

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires  et les formulaires à remplir en cliquant sur ce lien :

http://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/Jahia/site/dgpl/accueil/calamites

 Les formulaires (disponibles sur ce site) doivent être introduits auprès du Service Régional des Calamités, avenue Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes)

(tel. 081/32 32.00)  calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be).

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait que la date limite d’introduction de votre dossier, est le 31/08/2017.

 Pour tous renseignements : Administration communale Rue neuve 35 au 087/46 81 45. 


Exploitation d'une brasserie : proposition de reprise

Vous êtes entrepreneur en Horeca diplômé? Vous êtes prêt à porter la responsabilité en tant qu'exploitant indépendant d'une brasserie complètement remise à neuf, au coeur du Village de Soiron ?

Pas de reprise de fonds de commerce et pas de participation financière!

Vous êtes intéressé? Contactez le 087/46.83.01 pour prendre rendez-vous.


AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Une enquête publique est ouverte dans le cadre du PROJET DE PLAN DE GESTION DES DECHETS.

Ouverture de l'enquête : le 08 MAI 2017 et clôture le 21 JUIN 2017.

Consultez le document pdf reprenant les modalités de l'enquête


AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Une enquête publique est ouverte dans le cadre de la proposition de modification du tracé de voirie, pour la transformation d’un bâtiment en trois logements à Pepinster, rue de la Paix, 59, sur la parcelle cadastrée 4ième Division, Section C, parcelle 6 C.

 Ouverture de l'enquête : le 04 MAI 2017 et clôture le 06 JUIN 2017.

Consultez le document pdf reprenant les modalités de l'enquête


COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AFSCA :Grippe aviaire : levée du confinement chez les amateurs 17/03/2017

Le Ministre de l’Agriculture Willy Borsus lève la plupart des mesures de prévention 

Cliquez pour consulter les détails 


RECRUDESCENCE DES CAMBRIOLAGES - SOYEZ VIGILANTS

Nous constatons, ces dernières semaines, une recrudescence des vols dans les habitations sur la Zone de Police Vesdre.

Différentes actions ont été mises en place très rapidement pour maîtriser au mieux cette problématique.

 Néanmoins, afin de lutter contre ce phénomène, votre participation est essentielle :

 « Simulez une présence dans votre habitation ! ».

Consultez le document pdf reprenant les informations utiles


"ESPACE PEPIN EN ZONE BLEUE" 

Nous vous rappelons que l'Espace Pepin (rues Pepin, Lieutenant, Jacques Bouhy et Albert Ier) se trouve en zone bleue et que le disque y est OBLIGATOIRE.

Si vous êtes riverains de ces rues, nous vous invitons à vous procurer une carte auprès du Service Secrétariat/accueil de l'Administration communale.

Les usagers occasionnels devront quant à eux IMPERATIVEMENT placer le disque de stationnement (maximum 2 heures) de manière visible à l'intérieur de leur véhicule, sous peine d'amende.


ANNUAIRES TELEPHONIQUES 

En tant que Commune respectueuse de l’environnement, le Collège communal opte, en collaboration avec FCR MEDIA, éditeur des versions imprimées de pagesdor.be et pagesblanches.be, pour le lancement d'une campagne collective d’abandon des bottins.

Si vous n’utilisez plus l’annuaire papier, nous vous encourageons vivement à vous désinscrire via le formulaire que vous trouverez sous le lien

http://www.pagesdor.be/businesscenter/desinscrire-guides  

Les personnes qui se désinscrivent avant le 01/09/2017 ne recevront plus d’annuaire lors de la prochaine distribution. Les désinscriptions postérieures à cette date ne s’appliqueront qu’à la distribution de l’année suivante.

Dans un souci écologique, il est tout aussi simple, sinon plus, de rechercher des entreprises et des adresses sur les sites www.pagesdor.be et www.pagesblanches.be ou via l’application éponyme pagesdor.be.

Nous vous remercions pour cette collaboration constructive et écologique.


Administration

Secrétariat de
l'Administration Communale de Pepinster
Laurence CORBUSIER
Rue Neuve, 35 
4860 PEPINSTER 
Téléphone: 087 46 83 00 
Fax: 087 46 94 93
 
Ecrire à l'administration 

Secrétariat du Bourgmestre
Aurore Loslever
Téléphone : 087 / 46 83 06
secretariatdubourgmestre@pepinster.be

La Commission de Recherche de Pepinster

Archéologie, Zoologie, histoire de Pepinster et de sa région.

Tout ce que vous ne savez pas sur la commune.

 

Le prochain marché aura lieu le 18 MAI 2017 à Cornesse

Nous vous y attendons très nombreux.

Affiche marché 2017

ASSOCIATIONS PEPINES - CECI VOUS INTERESSE

Vous êtes une association culturelle, sociale ou sportive active sur le territoire de l'entité pepine? 

Vous organisez une activité qui ne revêt pas de caractère politique, philosophique ou commercial?

Vous souhaitez que votre manifestation soit annoncée dans l'agenda de notre site internet ou sur le panneau lumineux?

Votre association ne figure pas sur notre site internet, ou votre comité a changé ?

Contactez sans tarder la gestionnaire du site, soit par mail

  soit par téléphone au 087/46.83.33.

LE SERVICE"PEPI'WATT"  A PEPINSTER

Vous accueille pour toute aide et action en matière d'énergie

C P A S de Pepinster rue Neuve 35 b
Tél. : 087 46 83 60

Tous les jeudis de 9 h 00 à 11 h 00 et vendredis de 9 h à 11 h 00.

Devenez guide énergie

Pour une information plus claire, consultez la page "Administration" - "Service énergie Pepi'Watt'" ou l'agenda. 

EMBELLISSEZ VOS MAISONS

Règlement prime Communale pour la rénovation et l'embellissement d'immeubles d'habitations  

Consultez le document pdf reprenant les conditions d'accès aux primes 

PERMANENCES MAZOUT

Les permanences pour l'allocation de chauffage ont lieu tous les mercredis de 13 heures 30 à 15 heures, sans rendez-vous, dans les locaux administratifs du C.P.A.S.


Vous êtes priés de vous présenter préalablement auprès de l'accueil communal
(2ème guichet à gauche dans le hall d'entrée de l'Administration communale)
pour signaler votre présence et être orientés vers le service compétent.

Pour consulter le site du Fonds Chauffage, cliquez sur ce lien

 

 

 

 

 

        

Dernière mise à jour le 26 / 5 / 2017