Skip to content Skip to footer
Information

En raison du lundi de Pâques, tous les services de l'Administration communale seront fermés le 21 avril 2025.

Une permanence décès sera assurée le samedi 19 avril de 9 heures 30 à 10 heures 30 par envoi d'un mail à l'adresse population@pepinster.be

Certificat de résidence

Certificat (de vie, d'hérédité, etc.)

Certificat de résidence avec historique

Le certificat de résidence est un document attestant la résidence principale. Il peut être obtenu :

  • Soit en se présentant personnellement au guichet du service Population ;
  • Soit en se connectant sur l’application « Mon dossier » du Registre National avec votre carte d’identité: https://mondossier.rrn.fgov.be/ .
    Le certificat téléchargé via l’application « Mon dossier » est gratuit, il est muni de la signature électronique du Registre national qui atteste son authenticité.
    Attention : du fait de la signature électronique, seule la version numérique (téléchargée) est juridiquement valable.

 

Délivrance de certificats pour des tiers

Pas de délivrance (RGPD) sauf si la demande est autorisée et justifiée par un article de loi ou demandée par une personne habilitée. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de contacter le service Population.

En pratique

Prix : 2.50€

De quoi faut-il se munir ? : La carte d'identité.

Délai de délivrance : Immédiatement.